Imprimer

Nicole Diamond-Gélinas

Administratrice

Détentrice d’un baccalauréat en pédagogie et d’une licence en administration de l’Université Laval ainsi que d’un certificat du Collège des administrateurs de sociétés, Nicole Diamond-Gélinas est co-fondatrice des entreprises Aspasie Inc, et Plastifil Inc, entreprises manufacturières exportatrices, spécialistes de la mise en valeur de l'image de ses clients en point de vente faisant affaires avec de grandes entreprises comme l’Oréal, P&G et bien d’autres.

Très impliquée socialement, elle a contribué largement au développement économique et culturel de la région. Elle a été présidente du conseil d’administration du Parc industriel de Bécancour pendant 5 ans et membre du conseil d’administration du CRIQ à Montréal, du Centre de commerce mondial, de même que de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières. Elle a également été membre du conseil d’administration de la Banque Nationale de 1998 à 2012.

Actuellement, elle est membre du conseil d’administration de la SAQ. Elle est aussi membre gouverneur de la Fondation RSTR.

Elle a reçu de nombreuses marques de reconnaissance dont, entre autres, le prestigieux « Radisson » de l’année, remis par la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières, celui de personnalité féminine de l’année de la Chambre de commerce du Comté de Maskinongé et celui de « Tête d’Affiche » décerné par Nouvelliste.